Le FC Monthey a fait un pas de plus vers les finales de promotion. Samedi soir, lors de l’avant-dernière journée de 1ère ligue, la formation chablaisienne a largement pris la mesure de l’US Terre-Sainte.
À domicile, les hommes de Cédric Strahm se sont imposés 4-1. Ils consolident ainsi leur deuxième place au classement, et comptent même trois points d’avance sur le FC Meyrin, tenu en échec (1-1) samedi soir, à domicile, par le FC La Chaux-de-Fonds. Il restera une rencontre, samedi prochain, face à la réserve du FC Sion.
Situation diamétralement opposée pour le FC Martigny-Sports. Lors du derby valaisan contre le FC Naters, la formation octodurienne s’est inclinée 2-1 dans le Haut-Valais. Pour éviter la relégation, les Martignerains devront l’emporter face à la réserve du Servette FC mais dans le même temps espérait que le FC Concordia Lausanne ne l’emporte pas sur le terrain du FC La Sarraz Éclépens.
De son côté, le Vevey-Sports n’a pas eu de peine à remporter le derby vaudois qui l’opposait au FC Échallens Région. Loin de leur base, les pensionnaires du stade de Copet se sont imposés 5-1 samedi soir.