La « Monthey d’Illiez » a souri samedi matin à François Lebœuf. Le Québéco-Zurichois a été le premier à franchir la ligne d’arrivée après avoir rallié Val d’Illiez depuis Monthey, et ce, devant deux favoris de l’étape, Cédric Mariéthoz et César Costa.
9,2 km pour 700 mètres de dénivelé, tel était le programme samedi matin des 502 participants de la 12ème « Monthey d’Illiez ». Entre les deux communes chablaisiennes, sur un parcours longeant la Vièze c’est Francois Leboeuf qui a été le premier à gravir l’ultime mur au pied de l’église val d’ilienne, et ainsi remporter la victoire. Au terme d’un effort de 41 minutes et 17 secondes, il s’est imposé devant l’un des favoris annoncés, Cédric Mariethoz. Le Vionneroud, 2ème, a accusé 13 secondes de retard sur le vainqueur du jour. Le Martignerain César Costa est venu compléter le podium.
François Leboeuf prend sa revanche
Après avoir terminé au pied du podium lors de la « Course des Deux Chapelles », première des trois épreuves des « Défis du Chablais » et remportée par Cédric Mariethoz, François Lebœuf s’adjuge donc la deuxième et prend sa revanche sur le résident de Vionnaz.
Une bonne préparation pour le Québéco-Zurichois, qui prendra part aux Championnats du monde de course de montagne, à Innsbruck, en Autriche, du 6 au 10 juin prochain.
Victoire chorgue chez les dames
Presque à domicile, c’est Marjorie Berrut qui a enlevé la victoire chez les dames. La résidente de Troistorrents a terminé en solitaire après avoir eu besoin de 49 minutes et 50 secondes pour parcourir ces 9,2km. Elle s’est imposée devant Laura Bocchino, à qui il a manqué une minute et 22 secondes pour rattraper la gagnante du jour. De son côté, Carmen Rossier Saillen est montée sur la troisième marche du podium.