- Photo: Ego-Promotion
Les titres nationaux de descente seront décernés le week-end du 7 au 9 juillet à Leysin. La commune des Alpes Vaudoises couronnera pour la troisième année consécutive les champions et championnes suisses de « Downhill ».
Le VTT a le vent en poupe du côté de Leysin. Les Championnats suisses de descente battront en effet leur plein au cœur des Alpes vaudoises. Après 2021, la commune chablaisienne remet donc le pied à l’étrier. Lors du week-end du 7 au 9 juillet, les meilleures spécialistes nationaux de la discipline vont donc croiser le fer pour avoir le droit de revêtir les maillots rouges à croix blanches. Au programme, des compétitions réparties dans sept catégories. Et si le parcours, utilisé deux ans plus tôt, reste le même, des travaux de maintenance ont toutefois été nécessaires.
Au rayon des favoris, chez les dames, on retrouvera Camille Balanche, gagnante du classement général de la Coupe du monde alors qu’il faudra compter sur Noel Niederberger chez les hommes. Les deux athlètes étaient montés sur la plus haute marche du podium lors de ces joutes nationales, l’an dernier.