
- Photo: Facebook VRB
Le Vevey Riviera Basket est parvenu à faire le break dans son quart de finale des play-off face à Union Neuchâtel. Loin de leur base, les Vaudois ont remporté aisément le troisième acte 72-42.
Le Vevey Riviera Basket a confirmé son regain de forme vendredi soir. La formation vaudoise s’est aisément imposée lors du troisième acte des quarts de finale des play-off de SB League. Pour la première fois de cette série aux meilleurs des cinq matchs, le duel s’est joué en terres neuchâteloises. Une donnée qui n’a, semble-t-il, pas posé de problèmes aux hommes de Niksa Bavcevic. Avec déjà 12 points d’avance à l’heure de la pause, les Veveysans ont géré leur avance dans le troisième quart-temps avant d’asséner une véritable claque lors du dernier (19-2).
En l’absence de Michael Williams, gravement blessé au genou mardi soir, c’est le dernier arrivé dans l’effectif vaudois Jalen Henry qui s’est chargé de montrer le chemin. Avec 19 points personnel, l’intérieur américain a été le meilleur pointeur de la soirée.
Cette deuxième victoire permet au VRB de mener 2-1 dans sa série face à Union Neuchâtel. En cas de victoire mardi soir à la salle de la Rivieraine, les pensionnaires des Galeries du Rivage seront qualifiés pour les demi-finales.