
Le HCV Martigny s’est offert les services d’un nouveau coach. La formation octodurienne, qui a décroché sa promotion en Swiss League, sera, dès la saison prochaine, dirigée par un entraineur suédois.
L’accession en Swiss League amène plusieurs changements au sein du HCV Martigny. Après avoir remporté le titre en MyHockey League puis décrocher la promotion pour rejoindre la 2ème division suisse, la formation octodurienne annonce lundi l’engagement d’un nouveau coach. Anders Olsson a en effet paraphé un contrat avec l’équipe du coude du Rhône. Un contrat qui débutera dès le début du prochain exercice. Il remplacera Daniele Marghitola.
Originaire de Suède, le technicien scandinave a débuté sa carrière d’entraineur dans son pays d’origine, comme assistant coach au sein des équipes nationales juniors, avant de s’expatrier en Suisse, d’abord dans les Grisons avant de rejoindre le HC Bienne jusqu’en 2021.
Anders Olsson, 47 ans, sera également à la tête du développement du HC Valais Futur qui compte près de 400 jeunes juniors.