- En rémission d'une mononucléose, Gilles Mottiez n'est pas encore à 100%. Le Chablaisien en a profité pour présenter la région à son équipe française, la "Cross Team Legendre".
La semaine dernière, la « Cross Team Legendre », dont fait partie le Chablaisien Gilles Mottiez était de passage en Valais. Sous l’impulsion du coureur de Collonges, la formation alsacienne a posé ses valises pendant sept jours, à Ayent, pour un camp d’entrainement.
Le coureur de Collonges et son équipe française, la « Cross Team Legendre » se sont installés à Ayent toute la semaine dernière. Un camp en Valais rendu possible, en partie grâce à l’athlète chablaisien. Sous son impulsion, l’ensemble de la formation tricolore a pris ses quartiers en plein cœur du Valais central et passé sept jours d’entrainement.
Si l’équipe est basée en Alsace, le choix de venir en Suisse romande n’a pas été difficile à prendre selon Hervé Gebel, coach de la « Cross Team Legendre ».
Pour Steve Chainel, le fondateur de la « Cross Team Legendre » et ancien coureur professionnel (FDJ, AG2R, Cofidis), au-delà d’honorer un membre de son équipe, en l’occurrence Gilles Mottiez, cette venue en Valais fait écho à une philosophie plus large qui inclut la France mais aussi la Suisse, depuis peu.
De son côté, Gilles Mottiez se remet d’une mononucléose. Pas encore à 100%, le Chablaisien peut toutefois remonter sur le vélo et prendre part à quelques exercices. Il en a surtout profité pour jouer les organisateurs durant cette semaine à Ayent.
S’il n’a pas pris part à toutes les sorties effectuées, Il a en revanche joué le guide valaisan en participant à l’élaboration des différents tracés que la formation tricolore allait emprunter durant cette semaine. Des tracés que lui-même connait bien.
En attendant le retour de la saison de cross, la « Cross Team Legendre » prépare des échéances sur route, dont la prochaine : le Tour de Grèce.