- La jeune formation martigneraine peut compter sur l'expérience de sa coach, Elge Moix, ancienne joueuse de première division.
Martigny Basket se retrouve dos au mur. Après avoir perdu l’acte 1 des 8ème de finale des playoffs de Ligue B féminine, les Valaisannes doivent absolument s’imposer sous peine d’être déjà en vacances.
Martigny Basket se retrouve déjà dos au mur en playoff de ligue B féminine. En 8ème de finale, la formation octodurienne est opposée aux Tessinoises du SP Muraltese. Après avoir perdu le premier acte dimanche, elle n’a désormais plus le choix, elle doit s’imposer jeudi dans cette série. Dans cette rencontre décisive, où les Valaisannes, 9ème de la saison régulière, évolueront loin de leur base, un mince espoir demeure.
Les précisions d’Eglé Moix, coach de Martigny Basket.
Malgré un contexte défavorable, les Octoduriennes peuvent toutefois compter sur l’expérience de leur coach, ancienne joueuse de première division (BBC Troistorrents/Hélios Basket). Si l’année dernière, elle rechaussait volontiers les baskets pour faire le nombre, cette saison, elle a décidé de rester sur le banc.
Avec un effectif très jeune, les Martigneraines ont terminé la saison régulière à la 9ème place. Un résultat intermédiaire d’ores et déjà plus encourageant que la saison dernière. Une finalité différente puisque certaines choses ont changé d’une année à l’autre.
Martigny se déplace donc sur le terrain de Muraltese jeudi soir. Menées 1-0 dans cette série, les Valaisannes doivent à tout prix s’imposer en terres tessinoises pour rester dans la course.