- Les 709 participants (sur 988 inscrits) de cette première étape bouvéroude du Tour du Chablais ont bravé le vent et la pluie pour parcourir les 7,9 km du tracé.
Maude Mathys a annoncé la couleur lors de la première étape du 36ème Tour du Chablais. Au Bouveret, l’athlète d’Ollon a enlevé l’épreuve inaugurale alors qu’un Fribourgeois s’est imposé chez les hommes.
Le 36ème Tour du Chablais n’a pas échappé à la pluie et le mauvais temps pour ses débuts. Les conditions météorologiques ont même retardé le lancement de la course, qui est finalement partie avec dix minutes de retards. Pas de quoi perturber Maude Mathys. Après avoir annoncé sa participation totale et sa ferme intention de remporter le classement général, la Vaudoise a confirmé sur le terrain mercredi soir.
Sur un tracé plat de 7,9 km, localisé dans la partie inférieure de la commune du bout du lac, la Chablaisienne s’est imposée avec plus d’une minute d’avance sur sa dauphine d’Ardon, Virginie Quinodoz. La Chorgue Marjorie Berrut est venue compléter le podium.
Chez les hommes, la victoire est revenue au Fribourgeois Marc Rotzetter. L’athlète de Rechthalten l’a emporté devant le Leysenoud Lionel Sauser et le Vaudois Valentin Chuard.