- Photo: www.hccnet.ch
La folle épopée du HC La Chaux-de-Fonds a une résonance dans le Chablais. Ancien joueur du HCC de 2007 à 2015, le Villardou Michael Bochatay suit de près le parcours de son ancienne équipe, actuellement engagée dans le barrage promotion/relégation face au HC Ajoie.
Les exploits du HC La Chaux-de-Fonds sont aussi suivis dans le Chablais. La formation neuchâteloise, qui s’est adjugée le titre de Swiss League, est actuellement en lice dans le barrage de promotion/relégation. Face au HC Ajoie, lanterne rouge de National League, les Chaux-de-Fonniers mènent 2-1 dans cette série finale aux meilleurs des sept matchs. Une série que suit avec attention le Villardou Michaël Bochatay, lui qui a porté les couleurs du HCC entre 2007 et 2015. Il a même évolué avec des joueurs qui se battent toujours sur la glace cette saison.
L’un des faits marquants dans la situation du HCC, c’est la ferveur qui entoure cette équipe. Une ferveur déjà présente lorsque Michael Bochatay évoluait au HC La Chaux-de-Fonds, mais comment l’expliquer ?
Si durant les huit exercices qu’il a disputés sous les couleurs de La Chaux-de-Fonds, le Chablaisien n’a pas connu pareille situation, le contexte actuel de son ancienne équipe lui rappelle quelques souvenirs, notamment lorsqu’elle disputait ces fameux derbys face au HC Ajoie, en deuxième division. Un derby qui participe aussi à l’engouement de cette série, aujourd'hui, selon Michael Bochatay.
Le quatrième acte entre La Chaux-de-Fonds et le HC Ajoie se tiendra jeudi soir à 20h à la patinoire des Mélèzes.