- Thabo Sefolosha (en jaune) vivait son premier match à domicile depuis son retour dans son club formateur. Photo: Richard Sendra
Le retour de Thabo Sefolosha aux Galeries du Rivage a rimé avec victoire pour le Vevey Riviera Basket. À domicile, la formation vaudoise a pris difficilement la mesure d’Union Neuchâtel et renoue avec le succès après deux revers consécutif en SB League.
Après deux défaites tessinoises consécutives en SB League, le Vevey Riviera Basket a regoutté aux joies du succès vendredi soir. Aux Galeries du Rivage, les hommes de Niksa Bavcevic ont eu toutes les peines du monde à se défaire d’Union Neuchâtel 89-86. Avec le retour de Thabo Sefolosha et d’Axel Louissaint, les Veveysans ont bénéficié d’une meilleure rotation à des moments clés du match.
Le retour gagnant de Thabo Sefolosha
Un succès qui a été difficile à aller chercher. Les hommes de Niksa Bavecevic ont certes, presque tout le temps mené la danse au tableau d’affichage. Reste qu’ils ont mis du temps avant de sécuriser cette victoire. Si Thabo Sefolosha n’a pas débuté la rencontre, l’apport de l’ancien joueur de NBA, rentré en milieu de premier quart-temps, a été précieux pour la formation vaudoise. Défensivement bien en place, le VRB et ses armes offensives que son Malik Johnson (20 pts) ou Michael Williams (16 pts) ont alors pu exprimer tout leur potentiel.
Au final, le Vevey Riviera Basket renoue avec la victoire à domicile, et retrouve au passage Thabo Sefolosha et Axel Louissaint. La formation vaudoise est toujours 3ème de SB League.
Le BBC Troistorrents sans difficulté
De son côté, ce début de week-end a ressemblé à une promenade de santé pour le BBC Troistorrents. Pour le compte de la 20ème journée de SB League Women, la formation chorgue n’a laissé aucune chance au BC Alte Kanti Aarau, lanterne rouge du classement, vendredi soir. Les joueuses de José Gonzalez se sont imposées 77-35 à la salle du Reposieux.