.jpg)
- Photo: www.lutteteamvalais.ch
Les meilleurs spécialistes suisses de lutte gréco-romaine se disputeront le titre national ce week-end à Martigny. Le club local organise les championnats helvétiques dans la catégorie des actifs et des cadets. 120 à 140 concurrents sont attendus samedi à la salle du Midi.
La lutte gréco-romaine sera à l’honneur samedi à Martigny. Plus de 120 spécialistes seront présents à la salle du Midi dans le cadre des championnats de Suisse. Ils se disputeront dès 10h les titres mis en jeu dans les différentes catégories de poids, aussi bien chez les actifs que chez les cadets.
Dans cette discipline olympique pour les hommes, mais pas pour les femmes, certains Helvètes sont capables de s’illustrer sur la scène internationale. Et ils seront en action dans la cité d’Octodure. Une vraie chance pour le Lutte Team Valais de Martigny et son chef technique, Ryan Martinetti, de faire découvrir un sport qui reste méconnu dans nos contrées.
Dans le monde de la lutte, deux disciplines cohabitent et font partie du programme olympique. Il s’agit du style gréco-romain, mais aussi du style libre. Qu’est-ce qui différencie ces deux variantes ? L'une d'entre elles a-t-elle plus de succès ? Ryan Martinetti s'est penché sur ces questions.