- Les Martignerains (en grenat) ont fait mentir les pronostics contre les Veveysans (en jaune).
La logique du classement n’a pas été respectée samedi lors du match de la 18ème journée de 1ère ligue entre le Vevey-Sports et le FC Martigny-Sports. Lanterne rouge du championnat, la formation valaisanne a décroché un succès précieux. De son côté, le FC Monthey a dû prendre son mal en patience avant d’écarter le FC Concordia Lausanne.
Le FC Martigny-Sports a remporté un succès qui risque de valoir très cher lors de la 18ème journée de 1ère ligue. En déplacement au stade de Copet, sur la pelouse du Vevey-Sports, la formation valaisanne a enfin renoué avec la victoire. Clin d’œil du destin, les joueurs octoduriens n’avaient plus gagné en championnat depuis le 20 août 2022 et un succès 2-1 acquis contre… les Veveysans. Cette fois encore, les Martignerains ont donc joué un mauvais tour à leur adversaire de la Riviera. Ils l’ont emporté 1-0 en terres vaudoises.
Un but tombé peu avant l’heure de jeu a suffi au bonheur des hommes de l’entraîneur montheysan David Orlando. Cette réussite met fin à une très longue période de 14 matchs sans victoire pour le « MS ». Elle permet surtout à l’équipe, qui reste malgré tout lanterne rouge du classement, de revenir provisoirement à trois points de la barre.
Très mauvaise opération pour Vevey
Pour le Vevey-Sports, la pilule est en revanche difficile à avaler. En deux confrontations contre Martigny cette saison, les protégés d’Amar Boumilat n’ont pas récolté le moindre point. Ce n’est évidemment pas une bonne opération dans leur course aux finales de promotion. Toujours 3èmes, les « jaune et bleu » accusent désormais sept longueurs de retard sur la 2ème place occupée par le FC Monthey.
Les Chablaisiens n’ont en effet pas manqué leur rentrée à domicile. Pour leur 1er match de l’année au stade Philippe Pottier, les « rouge et noir » ont fini par s'offrir le scalp du FC Concordia Lausanne. Mais les Montheysans ont dû attendre les arrêts de jeu pour passer l’épaule. Un penalty leur a permis de prendre les devants pour l’emporter sur le score de 3-1. De quoi assurer l’essentiel une semaine avant d’accueillir le Vevey-Sports pour un duel qui sent la poudre.