- Malik Johnson (en bleu) a été l'un des grands acteurs du succès du Vevey Riviera Basket. (20 pts / 5 reb / 13 ast). (photo: Richard Sendra)
Le Vevey Riviera Basket n’a pas eu de peine à remporter sa 13ème victoire de la saison. En terres jurassiennes samedi, la formation vaudoise s’est facilement défaite du BC Boncourt.
La 21ème journée de SB League a ressemblé à une promenade de santé samedi pour le Vevey Riviera Basket. La formation vaudoise, qui n’avait plus joué depuis le 15 février et sa défaite concédée face à Fribourg Olympic, s’est largement imposée 97-62 contre le BC Boncourt 97-62.
Dans un « Chaudron » qui a donné de la voix comme à son habitude, les Veveysans ont tout de suite montré leurs intentions dans ce duel. Après deux minutes de jeu, ils inscrivaient déjà un partiel de 7-1. Face à une équipe jurassienne en grande difficulté sur le plan offensif, les hommes de Niksa Bavcevic ont ensuite déroulé. Juste avant la pause, ils aggravaient la situation au score avec une avance de 36 points. Transition, efficacité et précision... tout a fonctionné ce week-end pour Vevey.
La deuxième période n’a été qu'une confirmation des 20 premières minutes du match. Elle a surtout permis à certains joueurs du VRB de s’illustrer. Le « top scorer » Michael Williams a notamment inscrit la bagatelle de 26 points, sans oublier la prestation impressionnante de l’Américain Malik Johnson (20 pts / 5 reb / 12 ast), bien aidé par des Jurassiens qui semblaient avoir baissé les bras en seconde mi-temps.
Avec ce succès, le Vevey Riviera Basket renoue avec la victoire après sa défaite d’il y a deux semaine et demie. Il remporte par ailleurs la 13ème victoire de sa saison en championnat et sécurise encore plus sa 3ème place au classement.
Dans les autres matchs de la soirée, Massagno a battu le BBC Nyon 85-75, Fribourg Olympic est allé étriller les Starwings de Bâle 80-43 et Union Neuchâtel a disposé de Swiss Central sur le score de 87-74.