- Les joueuses de Troistorrents (en jaune) n'avaient pas encore réussi à battre Nyon cette saison.
Le BBC Troistorrents s’est adjugé le choc de la 14ème journée de SB League Women mercredi soir contre Nyon. Devant leur public, les joueuses chablaisiennes ont pu s’appuyer sur leur attaque pour l’emporter et se rapprocher de leur adversaire du soir.
La 4ème tentative aura été la bonne cette saison pour le BBC Troistorrents contre Nyon. Face à un adversaire qu’elles n’avaient encore jamais battu depuis le début de l’exercice, ni en championnat, ni en Coupe de Suisse, les joueuses chorgues ont fini par trouver la clé. Emmenées par une attaque des grands soirs, les Chablaisiennes se sont imposées 95-69 mercredi à domicile. Avec déjà 51 points inscrits à la mi-temps, et une avance de 12 unités, les « jaune et bleu » n’ont pas levé le pied au retour des vestiaires. Au contraire, elles ont profité du fait d’évoluer devant leur public pour enfoncer le clou.
Les tirs de loin font espérer Nyon
Les paniers à trois points ont longtemps permis aux Vaudoises de ne pas être totalement décrochées au tableau d’affichage. Si elles n’ont pas brillé dans cet exercice du tir longue distance (24% de réussite), les joueuses de la Côte ont su régler la mire dans des moments importants, sans pour autant parvenir à renverser la vapeur. Après avoir pris les commandes à la 5ème minute de jeu, les Bas-Valaisannes n’ont en effet plus lâché leur os.
Une bonne opération au classement
Grâce à cette victoire acquise lors de la 14ème journée de SB League Women, la 4ème d’affilée, les protégées de José Gonzalez Dantas ont également réalisé une bonne opération comptable. 3ème du classement, le BBC Troistorrents revient à quatre longueurs des Nyonnaises, qui occupent le 2ème rang. Ce résultat lance aussi parfaitement un mois de mars très chargé. Les pensionnaires de la salle du Reposieux vont enchaîner six matchs en l’espace de trois semaines et demie. Leur prochain rendez-vous est d’ailleurs fixé dès samedi sur le terrain du BC Alte Kanti Aarau.