- Photo: Focus One
L’objectif du FC Martigny-Sports durant les prochains mois sera très clair en 1ère ligue: se maintenir. La formation valaisanne y était parvenue de façon miraculeuse lors des deux dernières saisons. Elle compte sur cette expérience pour pouvoir réaliser la passe de trois.
Le maintien en 1ère ligue est une nouvelle fois dans tous les esprits au FC Martigny-Sports, où les saisons se suivent et se ressemblent. Après avoir miraculeusement sauvé leur peau en 4ème division nationale lors des deux dernières années, les Valaisans risquent de vivre le même scénario ce printemps. En ce début de second tour de championnat, ils occupent la 16ème et dernière place du classement.
Pour éviter la relégation, quelques retouches ont été apportées à l’effectif durant la trêve. Le club octodurien a consenti à faire des efforts financiers, comme l'explique le président, Benoît Bender.
Lors de la reprise le week-end dernier, les Martignerains ne se sont pas rassurés. Devant leur public, les pensionnaires du stade d’Octodure se sont inclinés 1-0 face à un concurrent direct, les Fribourgeois du FC Portalban-Gletterens. Mais pas question de baisser les bras dans cette course au maintien. L'entraîneur montheysan David Orlando et ses joueurs savent que tout est possible tant que la saison n'est pas terminée. Un discours qui est aussi celui de Benoît Bender.
Avec six longueurs de retard sur la barre, les joueurs du "MS" vont néanmoins rapidement devoir récolter des points. Ce début de second tour est donc particulièrement important. Mais deux déplacements difficiles attendent les Valaisans à Vevey et à La Chaux-de-Fonds. Pas idéal pour se mettre en confiance.
Durant les prochains mois, l’objectif sera donc très clair: éviter la relégation. Pour y parvenir, les dirigeants du FC Martigny-Sports ont-ils songé à se séparer de David Orlando ? Au moment de répondre à cette question, Benoît Bender a très vite tranché.
Pour leur prochain match de 1ère ligue, les Martignerains se rendront donc samedi à 17h30 sur la pelouse du Vevey-Sports, 3ème du classement. De son côté, le FC Monthey, 2ème et actuellement qualifié pour les finales de promotion, accueillera le FC Concordia Lausanne à 16h au stade Philippe Pottier.