- Photo: Facebook Vevey-Sports
Le Vevey-Sports sera un candidat sérieux à la promotion en fin de saison. Pensionnaire de 1ère ligue, la formation vaudoise n’a pas regardé à la dépense durant la trêve hivernale pour atteindre son objectif: l'ascension en Promotion League.
Le Vevey-Sports a profité de l’hiver pour se donner les moyens de ses ambitions. La formation de la Riviera ne s’en cache pas: elle vise le top 2 à la fin de la saison en 1ère ligue. Un tel classement lui permettrait de disputer les finales de promotion à l’échelon supérieur.
Durant la trêve, les dirigeants du club vaudois ont donc fait en sorte de renforcer l’effectif, notamment sur le front de l’attaque. Et ces changements ont porté leurs fruits samedi dernier, lors de la reprise du championnat. Les Veveysans sont allés gagner 4-2 sur le terrain du FC Concordia Lausanne.
En poste depuis l’été 2022, l’entraîneur Amar Boumilat a pu cibler certaines recrues durant le mercato. Le président du Vevey-Sports, William Von Stockalper, a participé à ce processus.
Prétendant à la promotion depuis plusieurs années, le "VS" avait pris part aux finales de promotion la saison dernière. Il s'était alors cassé les dents sur l'équipe tessinoise du FC Paradiso.
Quelques mois plus tard, les ambitions n'ont pas changé sur la Riviera. Mais cette année est-elle l'année ou jamais, compte tenu du fait que William Von Stockalper est en poste depuis plus d'une décennie ? Le président du Vevey-Sports reste flou sur son avenir à la tête du club.
Après leur victoire décrochée samedi à Lausanne, les Veveysans occupent la 3ème place du classement, à quatre points du FC Monthey. Pour combler cet écart, les Vaudois vont devoir faire preuve d'une plus grande constance que l'automne dernier. Ils savent également qu'ils sont attendus au tournant par leurs adversaires. Il y a ainsi une certaine pression sur leurs épaules.
Pour son prochain match, le Vevey-Sports accueillera le FC Martigny-Sports samedi à 17h30 au stade de Copet, avant de se déplacer une semaine plus tard chez le FC Monthey.