- Caroline Ulrich (à dr.) a apporté un premier titre à la Suisse aux Mondiaux de ski alpinisme 2023. (photo: Facebook SAC Swiss Ski Mountaineering)
Les Mondiaux de ski alpinisme ont commencé en fanfare pour Caroline Ulrich dans les Pyrénées espagnoles. Engagée sur le sprint mardi, la coureuse de La Tour-de-Peilz a décroché le titre chez les moins de 23 ans.
Si la Vaudoise n’a pas atteint la finale des élites, elle a obtenu le meilleur résultat dans sa catégorie d’âge. De quoi parfaitement lancer sa semaine dans la station de Toì Baüll.
De son côté, Thibe Deseyn s’est parée de bronze en U20. L’athlète de Leysin s’est qualifiée sans trembler pour la finale. Mais elle a été battue par la Chinoise Yuzhen Lamu et l’Espagnole Maria Ordonez Cobacho. Sa sœur Robine, alignée en U18, a pour sa part échoué au 13ème rang.
Côté féminin toujours, la Neuchâteloise Marianne Fatton, spécialiste de l’exercice, a pris la 2ème place chez les élites.
Au niveau masculin, Florian Ulrich s’est arrêté en demi-finale. Le concurrent de La Tour-de-Peilz s’est classé 10ème, alors que le Morginois Tobias Donnet a terminé 7ème dans la catégorie des moins de 23 ans.