1.jpg)
- Photo: Facebook Fanny Smith
La malchance colle aux skis de Fanny Smith. A une semaine du début des Mondiaux, la Villardoue a été victime d'une lourde chute qui remet sa participation en question. Une véritable course contre-la-montre est lancée pour la Chablaisienne qui souffre d'une légère commotion cérébrale et d'une torsion du genou droit.
Fanny Smith ne s’est pas rassurée à une semaine des Mondiaux de freestyle. La spécialiste de skicross de Villars était en lice jeudi pour la première des deux courses de Coupe du monde programmées à Reiteralm, en Autriche.
Après avoir manqué la finale, remportée par l’indétrônable Sandra Näslund, la Chablaisienne a lourdement chuté lors de la petite finale. Et le verdict est tombé ce vendredi. Elle souffre d'une légère commotion cérébrale et d'une torsion du genou droit. Les tests médicaux effectués jusqu'ici n'ont pas révélé de grave blessure. Mais la Vaudoise passera une IRM lors de son retour en Suisse.
Avant cette répétition générale à Reiteralm, Fanny Smith parlait déjà d’une piste étroite et exigeante. Un profil de tracé dangereux dont elle ne raffole pas forcément.
La situation est d'autant plus problématique que ce déplacement en Europe de l’Est était attendu par la championne du monde de skicross 2013. Comme à son habitude, elle n'entend pas faire le voyage pour rentrer les mains vides. Ce qui aura évidemment une influence sur sa décision finale.
Victime d'une fracture de l'épaule gauche juste avant les Fêtes de fin d'année, la Villardoue enchaîne les pépins physiques. Et ces ennuis se répercutent sur le mental. A 30 ans, Fanny Smith traverse une période plus difficile. Elle doit notamment lutter pour retrouver la confiance.
Si son état de santé le lui permet, la Chablaisienne sera au départ de l'épreuve de skicross des Mondiaux vendredi prochain à Bakuriani, en Géorgie. Une course par équipes est également prévue le lendemain.