.jpg)
- Photo: www.swiss-ski.ch
Fanny Smith n’a pas préparé les Mondiaux de la meilleure des manières jeudi à Reiteralm. Lors de la petite finale, la Villardoue a lourdement chuté.
A la lutte pour la 1ère place de la série avec la Canadienne Tiana Gairns, la Chablaisienne a été victime d’un changement de trajectoire irrégulier de son adversaire. Cette dernière a d’ailleurs été sanctionnée d’un carton jaune. Si la Vaudoise, qui a hérité du 7ème rang, a pu se relever et se remettre sur ses skis, son état de santé n’est pas encore connu.
Pour Fanny Smith, déjà victime d'une fracture de l'épaule gauche juste avant les Fêtes de fin d'année, l’inquiétude est de mise à une semaine des championnats du monde à Bakuriani, en Géorgie.
Une 16ème victoire consécutive pour Sandra Näslund
Dans la station autrichienne, la victoire sur la première des deux courses de cette fin de semaine est revenue à Sandra Näslund. La Suédoise en a profité pour récolter un 16ème succès d’affilée en Coupe du monde. Elle a devancé la Canadienne Marielle Thompson et l’Allemande Daniela Maier.
Chez les hommes, le Suédois David Mobaerg a triomphé. Meilleur Helvète, le Grison Joos Berry s’est classé 6ème, deux rangs devant l’Appenzellois Marc Bischofberger.