- Léonie Pointet va tout faire pour conserver son titre national du 200 mètres en salle ce week-end à Saint-Gall..
Léonie Pointet aborde une nouvelle saison pleine d’ambition. La sprinteuse de la Riviera vivra son premier grand rendez-vous de l’année ce week-end du côté de Saint-Gall.
Elle remettra son titre, acquis l'an dernier sur 200m, en jeu lors des championnats de Suisse en salle dimanche. Pour la résidente de Jongny, cette nouvelle saison sera celle de la confirmation. Après avoir disputé ses premiers Européens chez les élites en août dernier à Munich, elle aborde ces prochains mois avec le plein d’expérience. Chose qu’elle n’avait pas forcément une année auparavant.
C’est cette situation qui permet à Léonie Pointer d’afficher de solides ambitions pour 2023.
Après une préparation hivernale complète, Léonie Pointet s’est alignée lors de deux meetings en début d’année à Macolin, pour reprendre contact avec la compétition. Ce week-end, il s’agira de son premier grand rendez-vous de la saison avec ces championnats suisses en salle.
Elle va ainsi pouvoir défendre son titre remporté l’an dernier sur le 200m. La résidente de Jongny n’aura toutefois pas les mêmes adversaires que l’an dernier. La concurrence s’annonce en effet féroce, mais pour la Vaudoise de 21 ans, il s’agit d’une bonne occasion de se jauger. Les précisions de Léonie Pointet.
Après une saison passée qui l’a vu franchir plusieurs paliers dans sa carrière, la Vaudoise de 21 ans veut confirmer en 2023. Elle aborde donc cette nouvelle année avec le plein d’ambition, d’autant qu’elle sort d’une bonne préparation hivernale. Cette période sans compétition, Léonie Pointet l’apprécie, même si l’envie d’en découdre grandit de jour en jour.
Léonie Pointet défendra donc son titre lors des championnats de Suisse d’athlétisme en salle. La résidente de Jongny sera en lice dimanche lors du 200m.