- Vainqueurs de la Coupe nationale, les Martignerains veulent maintenant remporter les play-off de MyHockey League. (photo: Facebook HCV Martigny)
La fin de saison régulière est difficile pour le HCV Martigny. Depuis son titre en Coupe nationale, la formation octodurienne n’a pas regoûté aux joies de la victoire en championnat.
Les Valaisans ont concédé mercredi soir à domicile une 3ème défaite d’affilée. Ils ont cette fois subi la loi du HC Franches-Montagnes, 10ème du classement, sur le score de 4-1. Un résultat qui n’empêche pas les pensionnaires de la patinoire du Forum de rester dans le top 4.
La Swiss League plus que jamais en ligne de mire
Malgré cette mauvaise passe, le HCV Martigny reste très ambitieux en vue des play-off de MyHockey League. Déjà sacrés en Coupe nationale, les Martignerains visent maintenant la victoire en finale du championnat, puis la promotion en Swiss League. Cet objectif est soutenu par le Conseil d’Administration du club. L’accord avec la Fédération Suisse de Hockey sur Glace a ainsi été confirmé. Seul l’EHC Arosa est également candidat à la 2ème division puisque l’EHC Coire a finalement retiré son dossier.
En principe, la Swiss League devrait comprendre neuf équipes la saison prochaine, puisque Winterthour a confirmé sa présence. Dès lors, une promotion d'une équipe est possible si elle est habilitée à la promotion et a atteint au minimum les demi-finales de la MHL. Si les deux équipes habilitées à monter atteignent la finale, elles peuvent être directement promues les deux.
Les deux clubs souhaitant une promotion remplissent en principe les critères infrastructurels et économiques. Néanmoins, certaines conditions de nature organisationnelle et infrastructurelle doivent encore être satisfaites.
LT/ATS