- Alors que le soleil se couchait sur Morgins, Rémi Bonnet a pu lever les bras au ciel. (photo: Facebook ISMF World Cup Ski Mountaineering)
La victoire n’a pas échappé à Rémi Bonnet mercredi soir à Morgins. Comme l'an dernier, le Fribourgeois a survolé la « verticale » de Coupe du monde disputée dans la station chablaisienne. De leur côté, les « régionaux de l'étape » ont fini plus loin dans la hiérarchie.
Il n’y a pas eu de suspense mercredi lors de la « verticale » de Coupe du monde à Morgins. Sans surprise, Rémi Bonnet n’a laissé que des miettes à ses concurrents. Sur une montée sèche de près de 3 kilomètres pour 520 mètres de dénivelé, le Fribourgeois a triomphé devant le Belge Maximilien Drion et le Bernois Werner Marti. Il n’a eu besoin que de 18'27'' pour franchir la ligne d’arrivée, alors que chez les dames, la victoire est revenue à la Française Axelle Gachet Mollaret (23'24''). Meilleure Suissesse, la Haut-Valaisanne Alessandra Schmid a pris la 5ème place.
A l'heure de l'interview, Rémi Bonnet est revenu sur sa performance et sur son duel livré en début de course avec son dauphin.
Si le Gruérien était ravi d'avoir pu gagner devant son public, comme l'an dernier, il se montrait aussi satisfait d'avoir pu engranger de la confiance en vue de l'épreuve individuelle de vendredi. Il s'agira du point d'orgue de cette semaine placée sous le signe du ski alpinisme à Morgins. Redoutable à la montée, Rémi Bonnet est maintenant devenu un athlète très complet. Et il compte bien le démontrer sur des pentes qu'il connaît bien.
Pour les « régionaux de l’étape », les résultats n’ont pas été aussi flamboyants. Florian Ulrich (La Tour-de-Peilz), Killian Granger (Troistorrents) et Tobias Donnet (Troistorrents) ont terminé aux portes du top 40. Le coureur d’Evionnaz Pierre Mettan a pour sa part échoué au 31ème rang. Sur cette course disputée en fin de journée, le Bas-Valaisan a eu du mal à se préparer dans les meilleures conditions. L’horaire était en effet particulier.
Une centaine d'athlètes ont pris le départ mercredi en fin de journée de cette « verticale » de Coupe du monde de ski alpinisme à Morgins. Place désormais à l'épreuve individuelle qui ponctuera donc la semaine vendredi.