- Christophe Brown (à gauche), coach-assistant, Nicolas Burdet (au centre), directeur sportif, et Daniele Marghitola, entraineur, posent fièrement avec la Coupe nationale. (photo : Siriane Davet)
Le HCV Martigny est allé au bout de son aventure en Coupe nationale. Dimanche soir, à Lucerne, la formation octodurienne a remporté la Coupe nationale, réservée aux équipes amateures.
Un titre qu’elle doit à son succès 2-0 face au HC Arosa. C’est tout proche de la 15ème minute que David Delessert est parvenu à délivrer ses coéquipiers. La formation valaisanne remporte donc sa première Coupe nationale de son histoire. Son entraineur-assistant, Christophe Brown est revenu sur cette folle soirée.
La formation octodurienne a écrit une nouvelle page de son histoire. Pensionnaires de MyHockey League, soit le 3ème échelon suisse, les Valaisans ont pris très au sérieux cette compétition, qui se conclue donc par un titre, le premier depuis cinq ans pour le HCV Martigny.
Christophe Brown, ne cachait pas sa joie après plusieurs années sans trophée.
Ce titre fait donc du bien au HCV Martigny, qui est toujours à la recherche d’une promotion en MyHockey League. Cette dynamique positive créée autour de ce succès en Coupe nationale peut donc galvaniser les troupes pour le reste de la saison.
Après ce succès en Coupe nationale, le HCV Martigny doit déjà se reconcentrer sur le championnat. La formation valaisanne accueille le HC Düdingen mercredi soir au Forum d’Octodure.