
- L'expérimenté Markel Humphrey (photo) n'est pas parvenu à guider son équipe vers la victoire sur le terrain de Massagno. Photo : Clément Gilliéron
Le BBC Monthey-Chablais n’est pas passé loin d’un petit exploit dimanche soir. Sur le terrain du leader, Massagno, les « jaune et vert » ont causé de sérieux problèmes à la formation tessinoise sans toutefois parvenir à ramener la victoire dans leur bagage.
La formation bas-valaisanne a fini par s’incliner 80-75.
Si la partie a démarré sur une domination des locaux, les hommes de Patrick Pembele ont réussi à trouver les ressources pour réagir. Ils se sont donc adjugé le deuxième quart-temps en faisant preuve de caractère, parvenant même à prendre 10 longueurs d’avances au tableau d’affichage. Mais cette période positive fut de courte durée. Massagno s’est alors réveillé et a fait respecter son rang de leader du championnat.
Bien emmenés par leur « top scorer », Dusan Mladjan, les Tessinois ont fini par renverser la vapeur pour au final s’imposer (SCORE).
Le BBC Monthey-Chablais n’est donc pas passé loin d’enchaîner avec un troisième succès consécutif en championnat. Mais c’est bel et bien une défaite que les Valaisans ont ramenée de Massagno.