- Maxime Rentsch a notamment amené son adresse à trois points en début de match. (photo: Clément Gilliéron)
Il n’y a pas eu de mauvaise surprise pour le BBC Monthey-Chablais mercredi soir en Coupe de Suisse. Les Bas-Valaisans ont tenu leur rang en 8ème de finale sur le terrain des Fribourgeois de Villars Basket, qui militent en ligue B.
Le BBC Monthey-Chablais poursuit sa route en Coupe de Suisse. Sans surprise, la formation valaisanne a franchi le cap mercredi soir des 8èmes de finale. En déplacement sur le terrain des Fribourgeois de Villars Basket, pensionnaires de ligue B, les « jaune et vert » n’ont pas fait durer longtemps le suspense. Alors qu’ils comptaient déjà 22 points d’avance à la mi-temps, les Chablaisiens se sont largement imposés 106-54.
Un départ en fanfare
Menés à une seule reprise dans cette rencontre déséquilibrée (4-3 en faveur des hôtes entre la 2ème et la 3ème minute de jeu), les Montheysans ont très vite pris leurs distances au tableau d’affichage. A la 5ème minute, ils pouvaient déjà s’appuyer sur un avantage de 13 longueurs (17-4). L’adresse à trois points de Maxime Rentsch et Brunelle Tutonda a notamment permis d’étirer le jeu et de créer de l’espace pour leurs coéquipiers.
La logique a ainsi été respectée dans ce duel dominé dans pratiquement tous les domaines par les « Sangliers » qui restaient malgré tout sur une série de cinq défaites consécutives en championnat. Leur adversaire au prochain tour de la compétition n’est pas encore connu.