- Photo: Tour Freestyle Romand / Aline Turrian
Les passionnés d’adrénaline vont à nouveau pouvoir prendre leur envol. Le « Tour Freestyle Romand » va vivre sa première étape de la saison samedi au snowpark du Glacier 3000, avec une épreuve de « slopestyle » au programme.
La saison d’hiver pointe le bout de son nez, la compétition également. Sur la scène régionale, le « Tour Freestyle Romand » reprend du service ce week-end. La première des 18 étapes s’installe au Glacier 3000. Au programme, une épreuve de slopestyle samedi au cœur des Alpes vaudoise. Il s’agira d’un parcours où des modules de sauts et de barres en métal se succèdent. Le but : obtenir la meilleure note de style et de difficulté.
Si cette compétition attire de jeunes athlètes qui font déjà parties des cadres régionaux, son patron, Grégoire Marguet insiste, c’est une épreuve ouverte à toutes et tous.
Si aucune limite d’âge n’est fixée, ce type d’épreuve a toutefois une plus grande résonnance auprès d’un public jeune. Une situation qui s’explique aussi par la précocité qui touche le haut niveau. Il n’est en effet pas rare de voir des athlètes mineurs brillés sur la scène internationale, notamment en Coupe du monde.
Grégoire Marguet, est revenu sur cette nouvelle réalité, qui a donc un impact, chez les amateurs.
Avec un calendrier chargé au quatre coin de la Suisse romande, ce « Freestyle Tour Romand » met à contribution bon nombre de station. Le comité d’organisation délègue en effet la mise en place de chaque étape.
Feu vert donc pour le « Tour Freestyle Romand » qui démarre samedi au Glacier 3000, première des 18 étapes de la saison.