Le HCV Martigny s’est qualifié mercredi soir en demi-finale de la « National Cup ». Dans un duel 100% « MyHockey League », la formation valaisanne s’est imposée 5-4 après prolongations.

S'ils ont ouvert le score en tout début de match, les Martignerains ont manqué le début du 2ème tiers, encaissant trois réussites en moins de huit minutes. Mais poussés par leurs supporters de la patinoire du Forum, les Octoduriens ont fini par recoller au score avant de porter l'estocade dans la période additionnelle. 

La réaction d’après-match de celui qui a libéré son équipe, le capitaine du HCV Martigny, Jérémy Gailland.

         

Face à un adversaire qui évolue au même échelon, le leader du championnat a dû insister pour passer l’épaule. Une opposition plus délicate que prévu qui peut s’expliquer par la magie de la coupe et ses matchs à élimination directe.

                                                    

La rencontre de mercredi soir aura donc permis de prouver que l’esprit d’une telle compétition est toujours présent, et ce, sans la participation des clubs de National et Swiss League qui boudent la compétition. Une situation que déplore Jérémy Gailland.

En s’imposant face à la formation thurgovienne, le HCV Martigny décroche son ticket pour le dernier carré de cette « National Cup ». Son adversaire en demi-finale sera connu dans les prochains jours suite à un tirage au sort.