Chadrac Akolo a retrouvé du temps de jeu et du plaisir au FC Saint-Gall. Après cinq années passées en Allemagne et en France, le joueur formé au FC Bex a décidé cet été de rentrer en Suisse.

Et pour son retour au pays, le Chablaisien a opté pour les Brodeurs, une équipe entraînée par Peter Zeidler, l’homme qui lui avait permis de changer de dimension il y a cinq ans au FC Sion.

Face à son ancien club samedi soir, l’international congolais a activement participé à la très large victoire 7-2 des Saint-Gallois. L’attaquant a inscrit son 4ème but de l’exercice et délivré sa 3ème passe décisive. Tout va bien, donc, pour Chadrac Akolo sous ses nouvelles couleurs.

En manque de compétition après des expériences difficiles à Amiens, dans le Nord de la France, et lors de son prêt la saison passée à Paderborn, en 2ème division allemande, le Bellerin a retrouvé son meilleur niveau à Saint-Gall. Il s’épanouit dans le système de jeu très offensif prôné par son entraîneur Peter Zeidler. Sa présence sur le banc a compté cet été pour Chadrac Akolo au moment de s'engager avec les Saint-Gallois.

Alors qu'il reste sur des expériences mitigées à l'étranger, le numéro 77 des Brodeurs est très vite devenu incontournable au sein de sa nouvelle équipe. En championnat, il compte déjà 15 apparitions à son actif, dont 11 en tant que titulaire. Il faut dire que si tout ne s'est pas passé comme prévu lors de son exode, Chadrac Akolo a beaucoup appris en tant que joueur et en tant qu'homme. De quoi s'endurcir et devenir plus fort. C'est du moins l'avis de l'attaquant chablaisien.

Pour le Bellerin, place maintenant à quelques jours de vacances. Il s’agira ensuite de préparer la 2ème moitié de saison. La reprise en Super League pour le FC Saint-Gall est prévue le dimanche 22 janvier contre Bâle.