- John Fust (à g.), Chris Wolf (au centre), directeur général du LHC Group, et Patrick De Preux, président du Lausanne HC, se sont présentés vendredi matin devant la presse.
Le Lausanne Hockey Club fait le grand ménage en coulisses. Lanterne rouge de National League, le club vaudois, qui fête son 100ème anniversaire en 2022, a décidé de revoir son organigramme.
Le Tchèque Petr Svoboda n’est plus le directeur des opérations hockey du LHC. Des problèmes de gouvernance lui sont reprochés, de même que les mauvais résultats de l’équipe sur ce début de saison. Pour le moment, l’ancien joueur reste actionnaire minoritaire du Lausanne HC.
Pour le remplacer, le Conseil d’Administration a décidé de confier la direction sportive à John Fust. Le Canado-Suisse va ainsi quitter son poste d’entraîneur. Il sera encore sur le banc ce vendredi soir contre le CP Berne, puis samedi à Genève. Le nom de son successeur sera dévoilé après ces deux rencontres. Ce qui permettra au nouveau coach lausannois d’avoir quelques jours pour prendre ses marques. La semaine prochaine, l’heure sera en effet à la trêve internationale.