- Photo : Media91.ch
Gilles Mottiez prendra part aux championnats d’Europe à Namur, en Belgique, ce week-end. À 25 ans, c’est la troisième fois que le Valaisan est sélectionné pour représenter la Suisse.
Cette échéance, qui arrive tôt dans la saison, est évidemment un gros objectif pour l’athlète de Collonges qui court pour l’équipe française du « Cross Team Legendre ». Sous les couleurs de la formation tricolore, il vit actuellement sa deuxième saison.
Grâce à une routine de travail et une intégration réussie, Gilles Mottiez aborde cette saison et cette épreuve plus sereinement…
Un parcours que le Valaisan de 25 ans connait bien pour y avoir disputé plusieurs manches de Coupe du monde. C’est d’ailleurs à ce tracé qu’il a réalisé ses meilleures résultats jusqu’ici. Rien d’étonnant donc à ce que Gilles Mottiez soit ambitieux quant à cette épreuve où tout se jouera sur une course unique.
Il s’agira en revanche de sa dernière participation en tant que semi-professionnel. Encore employé à 30% en tant qu’ingénieur, le coureur de 25 ans a décidé de sauter le pas. Il arrêtera en effet son activité au début de l’année prochaine et tentera de se consacrer totalement à sa passion.
Gilles Mottiez tentera d’améliorer son meilleur résultat lors des Européens. Pour rappel, il s’était classé 16ème aux Pays-Bas, en 2021.