- Pour son 1er match avec le BBC Monthey-Chablais, Jérémy Landenbergue n'a pas pu aider son équipe à renouer avec la victoire. (photo: Clément Gilliéron)
Soirée à oublier pour le BBC Monthey-Chablais. Battus pour la 1ère fois de la saison samedi à domicile par Lugano, les Bas-Valaisans ne sont pas parvenus à se relancer mercredi sur le terrain du BC Boncourt.
Dépassés en défense en 1ère mi-temps (56 points inscrits durant les 20 premières minutes), les « jaune et vert » ont couru après le score tout au long de la rencontre. Ils se sont ainsi logiquement inclinés 93-70 devant les Jurassiens. Des Jurassiens qui ont notamment pu s’appuyer sur le carton offensif de son international suisse, Florian Steinmann, auteur de 25 points personnels.
Dans les rangs montheysans, les blessés et la cadence infernale du calendrier ont coûté cher. Il faudra très vite se remobiliser avant de se déplacer dès samedi à Genève. Les Chablaisiens disputeront à cette occasion leur 5ème match en l’espace de deux semaines.