- Charlotte Chable s'apprête à vivre au rythme infernal de la Coupe du monde durant les prochains mois.
Le ski alpin occupera toujours une large place dans la nouvelle vie de Charlotte Chable. Une année après avoir annoncé la fin de sa carrière, l’ancienne slalomeuse de Villars est de retour sur le front de la Coupe du monde.
La Chablaisienne est la nouvelle coordinatrice médias de la Fédération Internationale de Ski chez les hommes. Elle a fait ses grands débuts il y a dix jours à Sölden, lors de l’ouverture de la saison.
Pour la Vaudoise, qui est au bénéfice d'un Bachelor dans le domaine de la communication, cette reconversion coule de source. Charlotte Chable s'est d'abord attardée sur la façon dont elle a pu accéder à son premier emploi depuis sa retraite sportive officialisée en novembre 2021.
Durant sa carrière de skieuse, la Villardoue a notamment pris le départ de 35 courses de Coupe du monde. Elle connaît donc bien ce milieu. Ce qui sera forcément un avantage dans sa nouvelle fonction.
Charlotte Chable va allier au cours des prochains mois ses deux domaines de compétences. Mais ce n'est pas pour autant que l'ex-athlète de 28 ans se destinait à un travail dans le monde du ski alpin, notamment au sein de la FIS. Dans le cas présent, l'occasion a fait le larron. Et elle ne pouvait tout simplement pas refuser.
Avec l’annulation des deux descentes masculines le week-end dernier à Zermatt, la prochaine étape de Coupe du monde qui attend Charlotte Chable est prévue, si les conditions le permettent, dans dix jours à Lech, en Autriche.