
Le champion suisse de « Surprises » sera titré ce week-end sur les eaux lémaniques. L’épreuve helvétique fera aussi office de coupe d’Europe de mercredi à dimanche pour les 34 embarcations qui prendront le départ.
Des embarcations provenant essentiellement de Suisse et de France. Deux pays auxquels l’histoire des « surprises » est rattachée. Si les premiers modèles ont été imaginés à la Rochelle en 1976, c’est dans les eaux lémaniques qu’ils ont été testés.
Est-ce la raison de l’absence d’autres nations du Vieux-continent ? David Bugnon, président du Cercle de la Voile de Vevey-La Tour.
La régate durera cinq jours. Plusieurs manches de 45 minutes vont se tenir au large des côtes de la Riviera. Retour sur le programme de la manifestation avec David Bugnon.
L’objectif : parcourir le plus rapidement possible des tracés au départ du port de la Tour-de-Peilz, et ce, avec de petits voiliers. Chaque embarcation fonctionne comme une véritable fourmilière où chacun à un rôle précis à jouer. Les explications de David Bugnon, président du Cercle de la Voile de Vevey-La Tour…
Si les formalités administratives sont réglées mardi du côté de la Tour-de-Peilz, la compétition débutera demain mercredi au large des côtes de la Riviera.