
- Fanny Smith et Jovian Hediger sauront s'ils sont récompensés le mercredi 23 novembre prochain à Vevey.
Plusieurs athlètes du Chablais et de la Riviera peuvent prétendre au titre de sportif ou de sportive vaudois de l’année. Chez les élites, Fanny Smith et Jovian Hediger sont nommés.
La spécialiste de skicross de Villars, qui avait déjà été récompensée l’an dernier, peut s’appuyer sur sa médaille de bronze décrochée aux Jeux Olympiques de Pékin en février dernier. Elle est aux prises avec la pilote de BMX Zoé Claessens et la golfeuse Morgane Métraux. Côté masculin, Jovian Hediger, tout jeune retraité du monde du ski de fond, est présent dans cette liste grâce à sa 8ème place acquise aux récents JO en sprint individuel. Il se disputera cette distinction avec le sauteur en hauteur Loïc Gasch et le spécialiste de plongeon Guillaume Dutoit.
Dans la catégorie réservée aux espoirs, l’athlète de La Tour-de-Peilz Caroline Ulrich, vainqueur du classement général de la Coupe du monde des moins de 20 ans de ski alpinisme l’hiver passé, est en lice. La joueuse de badminton Lucie Amiguet et la judoka Binta Ndiaye font aussi partie des prétendantes.
La cérémonie des Mérites sportifs vaudois 2022 se tiendra le mercredi 23 novembre à Vevey. D’ici là, le public est invité à voter pour ses athlètes préférés. La meilleure équipe, le meilleur club et la dirigeante ou le dirigeant de l’année seront aussi récompensés.