- Les Veveysans (en jaune) ont couru après le score tout au long de leur duel face aux Starwings.
Vevey n’est pas parvenu à rectifier le tir en SB League. Une semaine après leur lourde défaite à Massagno, les joueurs de la Riviera espéraient profiter de la venue des Starwings de Bâle samedi aux Galeries du Rivage pour se relancer.
Mais le néo-promu a manqué son entame de match. De quoi courir après le score tout au long de la rencontre. S’ils se sont rapprochés des Rhénans à plusieurs reprises, les Veveysans n’ont jamais réussi à passer l’épaule. Un partiel de 10-0 encaissé en début de 4ème quart-temps leur a ensuite coûté cher. Ils se sont ainsi inclinés 87-79 devant les Bâlois.
De son côté, le BBC Monthey-Chablais reste en revanche abonné aux victoires en ce début de saison. Leaders du classement, les « jaune et vert » n’ont fait qu’une bouchée de Swiss Central à la salle du Reposieux. Dans ce choc des extrêmes face à la lanterne rouge, les Bas-Valaisans ont tout de suite pris le large. Alors qu’ils menaient déjà de plus de 20 points à la mi-temps, ils l’ont tranquillement emporté 86-59 pour conserver leur invincibilité. Seul Massagno, qui est allé gagner 89-68 à Genève, fait aussi bien.