- Photo: Facebook Portes du Soleil BBC Troistorrents
La saison n’a pas encore commencé que le BBC Troistorrents a déjà eu droit à son lot de malchance. Alors que leur 1er match de championnat est prévu samedi, les joueuses valaisannes ont perdu leurs deux recrues étrangères durant la préparation.
Si Andrea Brady s’est gravement blessée au genou, Miyah Barnes a pour sa part préféré rentrer aux Etats-Unis. Une nouvelle mercenaire, l’Américaine Qadashah Hoppie, a donc été engagée dans l’urgence la semaine dernière. Reste à savoir si elle pourra jouer ce week-end et si une compatriote la rejoindra rapidement dans le Chablais.
Au moment d’attaquer cet exercice 2022/2023, le contexte n’est donc pas favorable pour les Chorgues. Mais pas question de se chercher des excuses, comme l’explique la coach assistante du BBC Troistorrents, Katia Clément.
Pas question de se chercher des excuses et pas question, non plus, de revoir ses ambitions à la baisse. Si l'effectif n'affichera pas complet ce week-end, la saison sera bien évidemment très longue. L'heure n'est ainsi pas à la panique au BBC Troistorrents, pour qui les objectifs restent identiques. La nouvelle venue Yeinni Dihigo Bravo est sur la même longueur d'onde.
La saison dernière, le BBC Troistorrents avait notamment atteint la finale de la Coupe de Suisse. Une telle performance n’avait en revanche pas pu être réalisée en championnat. Un championnat qui a encore perdu une équipe cet été. Seules six formations évolueront dans l’élite du basket féminin suisse durant cet exercice 2022/2023. Faut-il se montrer inquiet pour l’avenir ? Oui et non, à en croire Katia Clément.
Pour son 1er match de la saison de SB League Women, le BBC Troistorrents accueillera Nyon samedi à 17h30 à la salle du Reposieux, à Monthey.