- Les meilleurs spécialiste romands de dressage hippique ont rendez-vous à Illarsaz dimanche. (photo: LDD)
Illarsaz sera la capitale romande du dressage hippique ce week-end. Une semaine après les championnats valaisans, l’écurie des Chauderets accueillera dimanche les championnats romands de dressage.
C’est la 1ère fois qu’un tel évènement se tiendra dans le Chablais. 40 cavaliers et cavalières, répartis dans quatre catégories, seront présents et se disputeront un titre particulièrement couru. Car ce rendez-vous est un moment important de la saison, même pour des professionnels. Dans cette discipline moins connue et moins médiatisée que le saut d'obstacles, certains arrivent en effet à vivre de leur passion. Alexandra Claude, présidente du Club Equestre du Léman, organisateur de ces championnats romands de dressage, est revenue sur ce point.
Depuis trois ans, le CEL se montre particulièrement actif dans la mise sur pied de concours. Même si le fait de voir toujours plus gros n’est pas un objectif en soi, l'opportunité de pouvoir recevoir la crème du dressage romand était trop belle. Impossible de décliner.
Dimanche, les meilleurs spécialistes de Suisse occidentale fouleront donc le "carré" de l'écurie des Chauderets, à Illarsaz. L'évènement sera ainsi une belle vitrine et pourrait susciter des vocations. Si le dressage gagne en popularité depuis quelques années, il y a encore une marge de progression pour générer un véritable engouement de ce côté-ci de la Sarine. Alexandra Claude se montre optimiste.
Avant ces championnats romands prévus dimanche tout au long de la journée, le Club Equestre du Léman et l'écurie des Chauderets ont eu droit à une répétition générale le week-end dernier, avec l'organisation, notamment, des championnats valaisans de dressage hippique.