- Adrien Briffod retrouvera la compétition dimanche prochain. (photo: World Triathlon)
Adrien Briffod est prêt à renouer avec la compétition. Quatre mois et demi après sa lourde chute lors d’une manche de Coupe du monde en Sardaigne, le Veveysan est de retour aux affaires.
Sa fracture de l’omoplate droite n’est plus qu’un mauvais souvenir qui ne l’empêche plus de nager, faire du vélo et courir. Dimanche prochain, il sera ainsi au départ de l’épreuve de Coupe d’Europe d’Alanya, en Turquie.
Pour sa reprise, le triathlète de la Riviera a choisi de ne pas s’aligner sur une compétition de premier plan. La « Série mondiale » et la Coupe du monde attendront. Adrien Briffod est revenu sur cette décision.
Le Vaudois a donc opté pour une course de moindre envergure pour sa reprise. Mais s’il voyagera en Turquie pour jouer les premiers rôles, son objectif sera aussi de se tester. S’il se sent bien, le Veveysan poursuivra sa saison. Dans le cas contraire, il mettra plus vite le cap sur 2023. Pas question de perdre de la confiance. La période de qualification pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris est déjà lancée.
Qu’est-ce qui fera pencher la balance pour Adrien Briffod par rapport à son calendrier de fin d'année ?
Ce triathlon d’Alanya sera disputé en format « sprint », soit un format deux fois moins long que la distance olympique. Si les sensations sont bonnes pour l'athlète de 28 ans, il s’alignera alors sur les deux dernières manches de la « Série Mondiale » prévues aux Bermudes et à Abu Dhabi.