
- Yoan Loeffler (à dr.) et son co-pilote Mathieu Coppa avaient forcément le sourire au terme de ce Rallye du Tessin 2022.
Yoan Loeffler est rentré du Rallye du Tessin avec le sourire. Le pilote de Bex a décroché ses premières victoires ce week-end sur le front du championnat de Suisse.
28ème du classement général, le Chablaisien a tout de même été le plus rapide dans deux catégories : le championnat national junior et le Clio Trophy suisse. Ce dernier groupe réunit des concurrents qui disposent tous du même modèle de voiture.
Epaulé par Mathieu Coppa, le Vaudois courait après ces succès depuis plusieurs années. Victime d’un grave accident sur le Critérium jurassien en 2017, Yoan Loeffler voit son travail et ses efforts récompensés. Son week-end tessinois avait pourtant mal commencé à cause d’une grosse erreur commise durant la 1ère spéciale.