- Photo : Facebook Swiss Cycling
Simon Pellaud en joker, jouera sa carte lors des Mondiaux en Australie. Le Martignerain a été le dernier à être sélectionné pour revêtir le maillot de l’équipe nationale.
Dimanche, il sera engagé lors de la course en ligne à Wollongong. Le Baroudeur valaisan retrouvera un parcours sur lequel il peut se sentir à l’aise, même s’il a vécu une saison compliquée jusqu’ici. Gêné par un Covid long, puis par des pépins physiques, le coureur de 29 ans a retrouvé un bon rythme il y a peu. Une situation qui lui permet donc d’être dans un état de fraicheur à un moment de la saison où les organismes sont souvent fatigués.
Simon Pellaud compte bien en profiter et il ne compte pas voyagera au pays du Koala pour faire de la figuration.
Une opportunité en or pour Simon Pellaud qui va lui permettre de se diriger vers la fin de saison plus sereinement. Entre printemps et été, le Martignerain a vécu un période très compliqué. Une période durant laquelle sa condition physique a grandement souffert. L’Octodurien en a profité pour travailler un autre aspect, plus cérébral.
Depuis le milieu de l’été, le Valaisan a retrouvé sa forme en prenant notamment part aux Européens de Munich où il a été compétitif. Il a ensuite enchainé sur plusieurs courses pour retrouver une bonne cadence puis a pris part la semaine dernière au Tour du Luxembourg, dernière échéance avant de s’envoler pour l’Australie. Une préparation optimale pour l’Octodurien.
Notez que vous pouvez retrouver ci-dessous l'entretien complet de Simon Pellaud, diffusé lors de "La Tablée des Sports" :