On courra pour la bonne cause dimanche à Ollon. « La Cari-Run » fête ce week-end sa 8ème édition. Annulée en 2020 puis perturbée l’an dernier par des mesures sanitaires contraignantes, la manifestation chablaisienne retrouvera une programmation traditionnelle.

L’épreuve reine proposera un parcours de 6,7 km au cœur d’Ollon. L’après-midi sera réservé aux plus jeunes qui pourront tenter leur chance sur des tracés de 700 m en forme de boucle à parcourir plusieurs fois selon les âges. Une journée sportive qui s’annonce, et dont le principal objectif sera bien sûr la récolte de fond. Une récolte de fond pour une association qui change tous les ans.

Le fondateur de la « Cari-Run », Maël Bohren en dit plus sur le partenariat de cette édition 2022.

Pour la première fois, le résident de St-Triphon s’est donc rendu sur le terrain pour constater le travail de l’association marraine cette année. Un périple au Kenya qui a donné encore plus de sens au dévouement du Chablaisien de 25 ans.

Si la manifestation peut de nouveau se tenir normalement après deux années perturbées par le Covid-19, elle enregistre toutefois une légère baisse d’affluence, comme de nombreux autres évènements de la région. Une problématique qui peut s’expliquer par une offre plus importante que la demande.

Il est encore l’heure de vous inscrire. La « Cari-Run » se tient dimanche à Ollon. Toutes les informations sur www.carirun.ch