.jpg)
- Photo: Trek-Segafredo
Les sensations reviennent pour Simon Pellaud à l’aube des championnats d’Europe. Le coureur martignerain sera au départ de la course en ligne dimanche à Munich.
Il fait partie de l’équipe de Suisse qui alignera huit concurrents pour cette épreuve longue de 209 kilomètres. Sur un parcours qui semble promis aux sprinteurs, le Valaisan entend surtout en profiter pour confirmer son retour en forme. Depuis le début de l’année, le Covid-19 lui en a fait voir de toutes les couleurs. Les effets du virus ont notamment privé le puncheur octodurien de Tour d’Italie et de Tour d’Espagne.
Au moment de pouvoir participer aux championnats d’Europe, Simon Pellaud n’a donc pas hésité un seul instant.
Le natif de Chemin-Dessus ne faisait pas partie des premiers noms qui sont venus en tête de l'entraîneur national Michael Albasini au moment de faire sa liste pour ces Européens multisports organisés dans la cité bavaroise. Mais les évènements permettent au cycliste formé au VC Excelsior de faire partie de la sélection helvétique. De quoi en profiter pour emmagasiner de la confiance. Car ce tracé n'est pas propice à ses qualités, ni à celles de ses compatriotes. L'essentiel sera donc ailleurs dimanche pour Simon Pellaud.
En cette fin de saison qui n'a jamais vraiment commencé pour le Martignerain au sein de sa nouvelle équipe "Trek-Segafredo", l'occasion est belle de montrer de quoi il est capable. Ce sera l'un des objectifs principaux de sa course ce week-end.
Lors de cette épreuve en ligne des championnats d’Europe, Simon Pellaud fera notamment équipe avec le Zurichois Mauro Schmid, mais aussi le Thurgovien Stefan Bissegger.