- Malgré le contexte, Mersim Asllani ne se met pas de pression et garde le sourire.
Mersim Asllani est à un moment charnière de sa carrière. A 23 ans, le milieu de terrain villeneuvois vient d’entrer dans la dernière année de son contrat avec le FC Stade-Lausanne-Ouchy.
Formé chez le club voisin du Lausanne-Sport et passé ensuite par Grasshopper, le Chablaisien doit faire ses preuves cette saison. S’il entend prolonger ou trouver un nouvel employeur, il a besoin de pouvoir montrer de quoi il est capable.
Dimanche, durant le derby lausannois de Challenge League qui s’est soldé par un match nul 0-0, le jeune joueur vaudois n’était pas titulaire. Il est entré en jeu à la 67ème minute. A court terme, l'international kosovar espère donc surtout prendre du galon aux yeux de son nouvel entraîneur, Anthony Braizat, même si la concurrence bat forcément son plein au sein d'un effectif professionnel.
Pour grimper dans la hiérarchie, Mersim Asllani peut s’appuyer sur son statut de joueur bien établi au sein d’une formation qui a très vite gravi les échelons. En moins d’une décennie, le SLO est passé de la 2ème ligue inter à la Challenge League. Il a donc fallu rapidement s'agrandir et surtout se professionnaliser.
Arrivé au FC Stade-Lausanne-Ouchy en 2020, le résident de Villeneuve est un spectateur privilégié de ces différents changements. Pour lui, son club coche toutes les cases pour avoir sa place dans le monde du football professionnel suisse.
Avec sept points récoltés en quatre journées de championnat, le FC Stade-Lausanne-Ouchy et Mersim Asllani ont réussi leur début de saison. Ils accusent trois longueurs de retard sur le leader, Yverdon Sport.