- Photo: Facebook Jarod Biya
La convalescence de Jarod Biya touche à sa fin. Absent des compétitions depuis plus d’une année, le spécialiste du saut en longueur est petit à petit de retour aux affaires.
En février 2021, il s’était rompu le ligament croisé antérieur du genou suite à une mauvaise réception. Depuis, le Chablaisien a dû respecter une longue convalescence, qui l’a amené sur la table d’opération avant de pouvoir reprendre l’entrainement petit à petit en novembre dernier.
Après cette longue période qui n’a pas forcément été simple pour Jarod Biya, le Vaudois est revenu sur son état de santé actuel.
De la patience, Jarod Biya en a eu besoin. Presque huit mois se sont écoulés avant que l’athlète de Leysin puisse reprendre les entrainements. Si les blessures font partie de la vie des sportifs d’élite, Jarod Biya, 22 ans, a dû y faire face très vite dans sa jeune carrière. Un moment difficile qu’il a rapidement voulu transformer en leçon de vie.
Le Chablaisien ne veut cependant pas griller les étapes. Le but est de revenir plus fort qu’avant. Sur le plan mental, la mission semble déjà remplie.
Après avoir manqué les Jeux Olympiques de Tokyo, Jarod Biya met désormais le cap sur 2024. Le Leysenoud espère pouvoir être de la partie lors des prochaines olympiades, à Paris.