- Photo: www.bbcmc.ch
L’effectif du BBC Monthey-Chablais tarde à prendre forme. En effet, la période de recrutement ne répond pas à toutes les attentes au sein du club bas-valaisan.
Avec des moyens qui restent limités, il n’y a pas forcément l’embarras du choix au moment de composer un effectif pour la saison suivante. Les départs de Clayton Le Sann et du capitaine Marlon Kessler n’ont notamment pas encore pu être comblés.
Sur le banc, Patrick Pembele sera toujours aux commandes. Au bénéfice d’une dernière année de contrat, le jeune entraîneur veveysan n’était pas sûr de vouloir l’honorer au terme de l’exercice 2021/2022. Il est revenu sur ce qui a fait pencher la balance.
Patrick Pembele doit donc assumer ses engagements, et avec une équipe qui ne correspondra pas forcément à ce qu’il aurait souhaité. Joanis Maquiesse, de Fribourg Olympic, et Laurent Zoccoletti, du BBC Nyon, ses deux principales cibles, ne sont pas venus. Pourtant, l’objectif sera de faire mieux que la saison passée. Le coach montheysan veut y croire.
Comme les recrues prioritaires ont décliné l'offre du directoire chablaisien, de nombreuses responsabilités risquent de reposer sur les épaules des joueurs étrangers. Et dans ce secteur, l’expérience des Américains Kevin Langford et Markel Humphrey a notamment été privilégiée.
Pour le moment, les arrivées et les prolongations de sept joueurs, dont trois Américains, ont été annoncées par le BBC Monthey-Chablais. L'effectif est actuellement composé de Kevin Langford (USA), Markel Humphrey (USA), Jaizec Lottie (USA), Brunelle Tutonda, Maxime Rentsch, Ilija Vranic et Matthew Eberle. Un 4ème mercenaire étranger est notamment toujours recherché.