- Photo: Facebook Sébastien Buemi
Sébastien Buemi partira avec de la pression lors des 24 Heures du Mans, où il est attendu. 3ème course du calendrier du championnat du monde d’endurance, l’épreuve tricolore fait partie des rendez-vous incontournables de la saison.
Pour l’Aiglon, qui a triomphé à trois reprises dans la Sarthe dans sa carrière, il s’agira de retrouver ses repères, lui qui joue sur deux tableaux. Arrivé tout droit de Jakarta, où il disputait ce week-end une manche de Formule E, le Chablaisien a une semaine pour s’acclimater. Une semaine importante durant laquelle beaucoup de choses sont planifiées.
Cette course, Sébastien Buemi la connait bien. S’il l’a remportée à trois reprises dans sa carrière, faisant de lui le Suisse le plus titré au Mans, y prendre part est toujours spécial.
De la Formule E au championnat du monde d’endurance, c’est la transition que doit effectuer Sébastien Buemi. Encore à Jakarta le week-end dernier pour disputer un E-Prix, le pilote d'Aigle a rejoint la France pour prendre part aux « 24h du Mans », qui se tiendront samedi. Habitué à jouer sur les deux tableaux, le Chablaisien reconnait que parfois, les calendriers sont difficiles à gérer.
Les 24 Heures du Mans, qui fêteront leur siècle d’existence l’an prochain, sont prévus ce week-end. 62 véhicules s'élanceront sur le mythique tracé samedi à 16h.