- Photo : Facebook William Von Stockalper
La saison du Vevey-Sports s’est terminée dans la déception. Lors du match retour des finales de promotion en 1ère ligue, la formation vaudoise s’est inclinée 2-0 face au FC Paradiso samedi.
La victoire 3-2 acquise à domicile, quelques jours plus tôt, n’aura donc pas suffit. Le « VS » évoluera toujours au 4ème échelon national la saison prochaine. Les pensionnaires du stade de Copet ne sont toutefois pas passés loin de fêter une promotion.
Au vu des ambitions élevées affichées par le club veveysan, ces deux duels ont été vécus avec beaucoup de ferveur, comme l’explique son président, William Von Stockalper.
Aux avant-postes durant l’ensemble du championnat, les Veveysans ont prouvé qu’ils jouaient le haut de tableau. 2ème au terme de la saison, ils n’auront donc pas réussi à s’extraire de ses finales de promotion. Des finales qui se jouent dans un format particulier.
Le rêve d’atteindre le 3ème échelon national devra encore patienter. Le club qui milite en 1ère ligue depuis 2016 n'est plus très loin d'atteindre le niveau supérieur. La difficulté à y arriver montre toutefois que d’une ligue à l’autre, le jeu proposé peut être bien différent.
Si le Vevey-Sports restera en 1ère ligue classique la saison prochaine, il subira toutefois des changements au sein de son effectif. À commencer par le staff technique. En poste depuis 2019, Christophe Caschili ne sera plus à la barre de la première équipe la saison prochaine.