
- Les Veveysans (en jaune) ont dû attendre la seconde mi-temps pour prendre la mesure de leur adversaire tessinois.
Le Vevey-Sports a pris une option mercredi soir sur une qualification pour le second tour des finales de promotion de 1ère ligue. Devant plus de 1'200 spectateurs au stade de Copet, la formation de la Riviera s’est imposée 3-2 face au FC Paradiso.
Menés au score dès la 3ème minute de jeu, les Vaudois sont parvenus à retourner la situation. Ils ont fait la différence en 2ème mi-temps, après être revenus sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Tranchants sur leurs offensives, les Veveysans ont passé l’épaule grâce à une frappe sensationnelle de Sebastian Cid qui est venue se loger juste sous la barre.
Mais avant cette réussite spectaculaire, les hommes de Christophe Caschili ont bien négocié leur retour des vestiaires, avec une égalisation qui est tombée très rapidement. De quoi libérer l'attaquant du Vevey-Sports, Christian Gomis, et ses coéquipiers.
Les Veveysans devront maintenant confirmer leur succès lors du match retour sur la pelouse du FC Paradiso. Tout reste donc à faire, même si quelques pistes se dégagent pour tenter de créer l'exploit, à en croire le jeune joueur des "jaune et bleu".
Le match retour de ce tour initial des finales de promotion de 1ère ligue entre le FC Paradiso et le Vevey-Sports est prévu samedi à 18h au Tessin.