- Grégory Saudan, président du comité d'organisation du "Marathon des Terroirs du Valais", se trouve au cœur de l'amphithéâtre de Martigny, stade d'arrivée de l'épreuve
L’effort sera mêlé à la gastronomie ce week-end entre Sion et Martigny. Les deux villes seront le théâtre samedi du premier « Marathon des Terroirs du Valais ».
Les fameux 42,195 km emmèneront les amateurs de longues distances au cœur du canton. Et pour cette grande première, les organisateurs ont voulu que la manifestation reste ouverte à tous. Si la distance reine fera office de course principale, des parcours de 21 mais aussi de 10 km sont au programme.
Ce marathon valaisan sera, certes, le premier, mais du côté du comité d’organisation, on s'attèle d’ores et déjà à le pérenniser, comme l'explique son président, Grégory Saudan.
L’attrait sportif sera évidemment mis en avant pour attirer les meilleurs spécialistes de la discipline, mais pas seulement. La déclinaison festive de la course permettra aussi de mettre en lumière le Valais et son patrimoine.
Avec un cadre se voulant plus naturel et champêtre, mêlé à un ambiance festive qui met en avant les produits régionaux, le comité d'organisation a souhaité se démarquer de ce qui se fait dans les grandes villes, à l'instar de Paris ou New York.
Pour cette première édition du « Marathon des Terroirs du Valais », les organisateurs ont déjà enregistré plus de 2'500 inscriptions. L'arrivée de l'épreuve se tiendra au cœur de l’amphithéâtre de Martigny.