- Alexandre Jodidio a franchi la ligne d'arrivée en tête pour la seconde fois sur cette 35ème édition du Tour du Chablais.
La 5ème étape du Tour du Chablais a souri à Alexandre Jodidio mercredi soir à Aigle. Déjà vainqueur il y a une semaine à Morgins, l’athlète du CABV Martigny a une nouvelle dominé les débats.
Il a bouclé le tracé de 8,2 kilomètres en 26'11'', soit neuf secondes de mieux que le résident de Roche Habtom Amaniel. Les deux hommes se sont livrés une grosse bataille à travers les vignes et aux abords du château aiglon.
Quant au leader du classement général, Maël Bohren, il s’est classé 6ème. Le coureur de Saint-Triphon reste toutefois en tête avant l’ultime étape prévue mercredi prochain à Leysin.
Chez les dames, la victoire n’est pas revenue à Annelies Métrailler. Invaincue jusqu’ici, la Valaisanne a cette fois dû se contenter de la 2ème place. Elle a été battue par l’athlète établie à Vevey, Loanne Duvoisin, qui a triomphé en 31'19''. Elle a ainsi franchi la ligne d’arrivée avec plus de 40 secondes d’avance sur sa plus proche poursuivante.